Tools


Siemens Worldwide

Siemens Global Weblogs

Language

 

Contact

Galerie de references

Entries » Blog » En Afrique, développer des partenariats de grande envergure

En Afrique, développer des partenariats de grande envergure

Des partenaires locaux, pour un service de proximité de qualité

 

La Côte d’Ivoire est depuis plusieurs années un acteur majeur sur le continent
africain avec l’ambition de faire partie des pays émergents à l’horizon 2020.
Une ambition à laquelle Siemens entend contribuer. Siemens offre non seulement
une réponse technologique efficace et adaptée aux besoins spécifiques de la Côte d’Ivoire mais s’engage aussi à développer les compétences locales et à apporter son expertise pour renforcer les acteurs ivoiriens.

 

Le développement de partenariats pour un service de proximité optimal.
Sélectionner les meilleurs partenaires et collaborer sur le long terme constituent l’un des éléments clé de notre approche.
C’est pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec un réseau de plus de 20 partenaires qui couvrent ensemble la région d’Afrique Centrale et de l’Ouest. Ils assurent au niveau local un service de qualité et de proximité et accompagnent nos projets tout au long de leur cycle de vie.

 

Siemens s’est donc entourée de partenaires compétents basés en Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres de Sogelec, distributeur, de Someg, spécialiste en maintenance industrielle et de Semen, partenaire intégrateur. Récemment créée, la Société de Câblage de Tableaux Electriques, quant à elle, élabore sur mesure des armoires électriques de basse et moyenne tension équipées de composants technologiques Siemens.

 

Semen, partenaire stratégique pour la réalisation de projets

Partenaire fiable et de qualité, Semen a réalisé de nombreux projets sur base d’équipements Siemens pour le secteur de l’énergie, de l’eau mais aussi pour le secteur tertiaire. Les employés de l’entreprise, formés aux dernières technologies, sont à même d’offrir un service de qualité.

 

Quelques exemples de réalisations :
- le montage électrique de la turbine à gaz de CIPREL avec la pose et le raccordement de plus de 65.000 m de câbles et l’équipement complet de salles de moyenne et basse tension. Un chantier réalisé en moins de 4 mois et occupant plus de 70 personnes.
- le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Man consistant à la commande automatique et la télégestion de tout le système de pompage, de traitement des eaux et d’acheminement aux différents réservoirs de la ville de MAN. Un projet qui s’est étendu sur 2 sites distants de 30 Km. Au total 5 installations utilisant chacune une armoire électrique.

- la réfection électrique totale du Novotel à Abidjan. Hôtel 4 étoiles situé en bordure de la lagune Ebrié dans le quartier des affaires, le Novotel a revu totalement l’installation électrique et le système d’éclairage des 258 chambres, du bar, du restaurant, des salles de conférence, de la salle de sport et du jardin paysagé.

 

Outre son expertise technologique, Siemens séduit ses clients et ses partenaires grâce àson ancrage local et son engagement en Côte d’Ivoire. Cet engagement de Siemens auprès de ses clients et son souci de collaboration étroite avec les acteurs locaux et de renforcement des compétences locales lui permettent de participer à l’élaboration de la société de demain.

Tout simplement, l’ingéniosité au service de la vie.

 

 Please login to comment