Tools


Siemens Worldwide

Siemens Global Weblogs

Language

 

Contact

Blog Technologique

  • Katrien Valkiers 24/04/2017

    Les dispositifs IWLAN robustes soutiennent la flexibilité des applications dans les environnements extrêmes

    Siemens élargit son portefeuille de produits pour réseaux industriels LAN sans fil (IWLAN) avec une nouvelle famille de dispositifs robustes à indice de protection IP65 : les points d'accès Scalance W778-1 M12 et les modules client Scalance W738-1 M12. Leurs dimensions réduites élargissent le champ des possibles en termes de flexibilité et de gain de place, tant du point de vue matériel que logiciel. Ils sont parfaitement adaptés aux environnements industriels extrêmes.

     

    Les modules client et les points d'accès à haute puissance émettent conformément à la norme IEEE 802.11n en matière de LAN sans fil et exploitent les bandes de fréquence de 2,4 et 5 gigahertz (GHz). Ces dispositifs flexibles peuvent également être intégrés dans des environnements TIA et conviennent parfaitement à la mise en réseau sans fil des équipements tels que les robots de soudage et les contrôleurs de vissage dans l'industrie automobile.

     

    Ce communiqué de presse est disponible sur ce lien.

     

    Pour plus d'information concernant les réseaux industriels LAN sans fil, rendez-vous à ce lien.

    ...
  • Katrien Valkiers 31/03/2017

    Siemens développe l'activité des convertisseurs de puissance par une intégration améliorée

    La prochaine génération de convertisseurs de puissance nécessite un niveau plus élevé d'intégration des semi-conducteurs pour réduire les coûts, accroître la fiabilité et miniaturiser les produits. Siemens pousse la digitalisation encore plus loin en intégrant des technologies et topologies nouvelles, en blocs de construction modulaires, pour obtenir des produits innovants dans le secteur des convertisseurs de puissance.

    « Nous conduisons notre stratégie de digitalisation de manière cohérente et investissons dans notre usine de dispositifs de commande de mouvement à Erlangen pour en faire notre centre d'électronique de puissance », indique Wolfgang Heuring, directeur général de la Business Unit Motion Control chez Siemens. « Pour assurer à nos experts un environnement collaboratif, nous concentrons sur un même site les compétences requises en matière de recherche, de développement, de conception des produits et de fabrication. »

    Pour plus d'information, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 et www.siemens.com/hannovermesse

    ...
  • Katrien Valkiers 28/03/2017

    Siemens généralise le concept de Digital Enterprise digitale pour plus d'efficacité et de flexibilité dans l'industrie

    Lors de la Foire de Hanovre 2017, Siemens va présenter les avantages que les entreprises de toutes tailles peuvent tirer du passage au digital. Le stand de 3 500 m², situé dans le Hall 9, sera essentiellement consacré aux nouvelles solutions de l'entreprise dans le domaine de la digitalisation de bout en bout, également appelée « Digital Enterprise ». Une série d'exemples réels et concrets permettra aux visiteurs de se familiariser avec des applications et des innovations faisant apparaître les avantages concurrentiels (plus de flexibilité, d'efficacité et de qualité, délais de mise sur le marché réduits) des systèmes fusionnant le monde réel et le monde virtuel. De nombreux secteurs d'activité seront représentés dans les cas présentés sur le stand, depuis les systèmes de gestion intelligente de l'énergie jusqu'à la production de produits agroalimentaires et pharmaceutiques en passant par la fabrication additive faisant appel à des technologies d'automatisation et d'entraînement innovantes. Siemens cherche aussi à établir de nouveaux partenariats et à intégrer de nouvelles interfaces et applications pour stimuler le développement de son nouveau système d'exploitation ouvert IoT basé sur le cloud, appelé MindSphere.

    Pour plus d'informations sur les activités de Siemens à la Foire de Hanovre 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 

    ...
  • Katrien Valkiers 28/03/2017

    Siemens TIA Portal avec plus d'ouverture et des processus de travail de bout en bout

    Avec le Service Pack 1 de TIA Portal V14 (Totally Integrated Automation Portal), Siemens joint à sa plateforme d'ingénierie un éventail de nouvelles fonctions pratiques qui permettent d'accélérer les processus d'ingénierie. Les innovations de la version TIA Portal V14 SP1 concernent principalement l'ouverture vis-à-vis des autres systèmes. Ceci comprend l'échange normalisé et bidirectionnel des données d'ingénierie via AutomationML (Automation Markup Language) avec les logiciels d'ingénierie comme Eplan, l'outil de sélection de TIA et autres systèmes d'IAO (ingénierie assistée par ordinateur). En outre, les nouvelles fonctionnalités de l'interface de programmation TIA Portal Openness permettent désormais une gestion automatisée des configurations matérielles, y compris des objets à sécurité intégrée. Les utilisateurs peuvent ainsi automatiser l'ingénierie des fonctionnalités redondantes et bénéficier de temps de développement plus courts ainsi que de taux d’erreur réduits au minimum.

    Pour plus d'informations sur la mise à niveau, rendez-vous sur www.siemens.com/tia-portal

    ...
  • Nouvel accouplement ARPEX tout en acier.

    Nouvel accouplement ARPEX tout en acierARPEX coupling

    • La densité de puissance la plus élevée du marché
    • Couple et plage de vitesses accrus et capacité d'alésage étendue
    • Résistant au froid jusqu'à -50°C
    • Certification selon API et ATEX

    Siemens présentera une nouvelle série dans la gamme des accouplements à disques tout en acier rigides en torsion : le nouvel accouplement N-ARPEX aux performances améliorées. Le bloc de disques optimisé et la conception revue des éléments de l'accouplement permettent la transmission de couples et de vitesses supérieurs ainsi qu'une plus grande capacité d'alésage avec les moyeux standard. Les accouplements tout en acier peuvent être utilisés pour toutes les applications nécessitant une transmission de couple fiable dans des configurations avec désalignement des arbres.

    http://www.siemens.com/press/PR2017030192PDEN

    ...
  • Haidi Baes 27/03/2017

    Nos modules SIMOCODE Pro V ont changé de look

     A partir d'avril 2017, nos modules SIMOCODE Pro V s'habilleront de gris titane, en harmonie avec notre gamme d'appareillage basse tension Sirius. Les numéros de commande et les spécifications, quant à eux, n'ont pas changé.

    Consultez notre offre sur  www.siemens.be/bassetension

    ...
  • Haidi Baes 23/03/2017

    Pour une construction de tableaux plus efficace que jamais, participez à nos « Efficient Panel Building Days » au mois de mai 2017

    .

    Efficient Panel Building Days - 9, 11 et 30 mai 2017

    Vous voulez construire vos tableaux de manière rapide et économique ? C’est possible – à condition que chaque étape du processus soit réalisée à la perfection. De l’ingénierie au test en passant par la préparation mécanique et le câblage.

     

    La solution ?

    L’intégration digitale des composants de Siemens dans le logiciel EPLAN vous permet de développer facilement une armoire RITTAL et de gagner en flexibilité, en productivité et en efficacité.

    Nous nous ferons un plaisir de vous présenter les avantages de cette solution intégrée lors de notre événement gratuit « Efficient Panel Building Days » au mois de mai. Vous aurez ainsi l’occasion de vous familiariser avec ces outils à travers des démonstrations en direct.

     

    Ne manquez pas cet événement , cliquez-ici pour le programme et inscription.

    ...