Tools


Siemens Worldwide

Siemens Global Weblogs

Language

 

Contact

Blog Technologique

  • 26/04/2018

    SIMOCODE Pro goes MindSphere

    Conçu pour la gestion des moteurs basse tension à vitesse de rotation constante, SIMOCODE pro offre de nombreuses fonctions de protection, de surveillance et de commande. 

    Avec le système de communication OPC UA de SIMOCODE pro, les systèmes de commande se transforment en de précieuses sources d’informations pour l’Industrie 4.0. D’énormes quantités de mesures, de rapports d’état et d'informations de diagnostic émanant du moteur sont ainsi transmises systématiquement par Ethernet à l’endroit précis où elles sont nécessaires. Ces informations peuvent même être mises à disposition dans des solutions basées sur le cloud, telles que la plateforme MindSphere de Siemens – sans qu'il faille intervenir dans les processus.

    Plus d’infos?
    http://w3.siemens.com/mcms/industrial-controls/en/control-devices-monitoring/motor-management/Pages/default.aspx

    ...
  • 23/04/2018

    LOGO! Logic Module innovations: nouvelle version V8.2

    Grâce au serveur web intégré, vous pouvez rédiger vos propres textes d’alarme à l’aide du logiciel standard. Des boutons de fonction sont ensuite utilisés pour activer les fonctions de commande. Avec la dernière version de ce module logique, vous pouvez même créer des sites web ainsi que des images d’arrière-plan et des éléments de commande personnalisés sans la moindre connaissance en HTML. Le tout dans la résolution d’affichage la mieux adaptée aux smartphones, tablettes ou PC. Et, ce qui ne gâte rien, l’éditeur web LOGO! est téléchargeable gratuitement sur internet : www.siemens.com/LOGO

    ...
  • Entraînement SINAMICS S120 Booksize type C-/D : autorisation de livraison

    SINAMICS S120 Booksize

    L’autorisation de livraison des nouveaux modules moteurs SINAMICS S120 Booksize  type C/D avec courant assigné de 24 A, 45 A et 60 A  a été délivrée.

    Ils sont disponibles uniquement avec refroidissement interne.

    Les modules moteurs 24 A, 45 A et 60 A sont disponibles avec un coefficient de surcharge double (type C) et les modules moteurs 24 A sont également proposés avec un coefficient de surcharge tripe (type D).
    Ils complètent les modules moteurs SINAMICS S120 Booksize type C/D 3 A-30 A déjà libérés en 2015.

    Caractéristiques principales de la plus petite version actuelle :

    • Compacité/densité de puissance 
    • Robustesse
    • Facilité d’emploi

    Détails techniques sur:

    https://support.industry.siemens.com/cs/document/109751266/sales-and-delivery-release-sinamics-s120-booksize-c-d-type-24a-45a-60a?dti=0&lc=en-WW

     

    ...
  • Entraînement SINAMICS PM240-2 FSG : autorisation de livraison

     

    SINAMICS G120 PM240-2

     

    L’autorisation de livraison du SINAMICS G120 PM240-2 taille G pour réseaux électriques 3AC 400 V et 3AC 690 V a été délivrée.

    Le SINAMICS PM240-2 taille G (FSG) est disponible de 160 à 250 kW et capable de fonctionner efficacement sous 3AC 400 V et 3AC 690 V.

    Il permet aux clients d'opérer une mise à niveau transparente de leurs applications du point de vue de la plage de puissance, mais aussi de leur offrir une densité de puissance compétitive, avec un gain d’espace de 60 % en comparaison avec ses homologues traditionnels (p.ex. le SINAMICS PM240 FSGX).

    La plage de tension 3AC 690 V a été ajoutée par rapport à la série FSGX précédente; la transition vers une autre gamme n’est plus nécessaire.

    En outre, le SINAMICS PM240-2 FSG peut aussi s’utiliser dans les applications SINAMICS S120 comme module de puissance de forme Blocksize.

    Remarque
    L’autorisation de livraison a été délivrée pour le PM240-2 FSG ainsi que pour le

    nouveau filtre dv/dr plus VPL.

    http://www.siemens.com/sinamics

    ...
  • Katrien Valkiers 09/04/2018

    Siemens et Perceptive Engineering associent leurs solutions logicielles pour l'industrie pharmaceutique

    Siemens AG et Perceptive Engineering Ltd annoncent un partenariat qui propose l'intégration étroite des produits logiciels PharmaMV de Perceptive et Simatic Sipat de Siemens en vue de fournir une solution polyvalente pour les applications d'optimisation et de contrôle avancé destinées à la fabrication pharmaceutique, aussi bien en continu que par lots.

    L'intégration du contrôle de processus avancé (APC) dans une plateforme de technologie analytique des processus (PAT) suscite un intérêt croissant dans le secteur des sciences de la vie. L'objectif de cette collaboration est donc d'offrir à l'industrie pharmaceutique l'association intégrée de technologies qui, chacune de leur côté, ont fait leurs preuves au cours des dix dernières années.

     

    Les industries réglementées adoptent de plus en plus un système intégré de gestion des données PAT tel que Sipat de Siemens, procurant une plateforme PAT conforme à la norme 21CFR11 permettant de contrôler la qualité du produit final en temps réel pendant sa production. Celle-ci se base sur la collecte structurée de données en provenance d'analyseurs PAT spectraux, combinées aux traditionnelles données des processus et données brutes issues, par exemple, d'une application de système de gestion d'informations de laboratoire (LIMS).

    Différents secteurs utilisent déjà largement le contrôle de processus avancé (APC) à l'aide des logiciels de Perceptive Engineering, obtenant des solutions de contrôle pour les processus en continu et par lots. Sa version pharmaceutique, PharmaMV, a été enrichie de fonctionnalités spécifiques dans le but de satisfaire aux exigences d'un environnement réglementé.

    L'approche intégrée de ces deux solutions logicielles fournit une plateforme complète, pour la collecte structurée des données, le calcul des attributs qualité critiques (CQA) en temps réel, et le contrôle et la modélisation multivariés, qui est ensuite associée à une rétroaction multivariable automatique directement dans la couche de contrôle de processus afin de maintenir simultanément tous les CQA dans l'intervalle de tolérance désiré.

     

    Cette plateforme mixte a d'ores et déjà été déployée chez certains partenaires pharmaceutiques majeurs et dans des centres d'innovation clés à travers le monde. La société Perceptive Engineering, basée au Royaume-Uni, à Singapour et en Irlande, peut fournir une assistance applicative gratuite pour les solutions Sipat et APC dans le monde entier.

    ...
  • Katrien Valkiers 09/04/2018

    Commutateur Ethernet IEEE 1588 à haute densité de ports destiné à simplifier le passage aux réseaux fibre optique

    • Large bande passante pour gérer des volumes de données en expansion constante
    • Solution idéale pour les industries spécialisées dans les postes digitaux, le transport et l'exploitation pétrolière et gazière
    • Configuration à la demande avec installation et modification sur site simplifiées

     

    Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec un nouveau commutateur Ethernet monté sur bâti 19 pouces. Compatible avec le protocole de synchronisation d’horloge IEEE 1588 de type Transparent Clock, le Ruggedcom RST2228 est un commutateur réseau de niveau 2 monté sur bâti à structure renforcée avec des liaisons montantes 1/10 Gb/s intégrées et jusqu'à 24 interfaces modulaires de terrain 10/100/1000 Mb/s. Sa densité de ports élevée contribue à limiter de façon significative les dépenses d'investissement en réduisant le nombre de périphériques réseau nécessaires. Le fait d'associer synchronisation à haute précision et communication de données sur un même réseau élimine les frais de maintenance liés aux solutions de synchronisation qui nécessitent un câblage dédié. Classé « tout-terrain », l'appareil se caractérise par une plage de température de fonctionnement allant de -40 à +85°C et par son immunité aux perturbations électromagnétiques (EMI).

    Il peut être utilisé dans les environnements hostiles caractéristiques des industries de production d'électricité, de transport et d'exploitation pétrolière et gazière, et convient idéalement pour gérer des volumes de données en expansion constante.

     

    Les 24 interfaces de terrain 10/100/1000 Mb/s sont basées sur six emplacements modulaires pouvant prendre en charge quatre interfaces chacun. Le produit, qui peut être commandé avec des modules préinstallés, peut aussi être configuré et modifié rapidement sur site avec les modules multimédias Ruggedcom RMM2973-4RJ45, RMM2973-4FC et RMM2972-4SFP vendus séparément. Cela permet de simplifier grandement le passage des réseaux cuivre aux réseaux fibre optique – l'un des défis majeurs de la digitalisation. D'autres économies peuvent être réalisées en achetant uniquement les modules nécessaires au RST2228 pour répondre aux besoins immédiats.

     

     

    Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec un nouveau commutateur Ethernet monté sur bâti 19 pouces. Le produit peut être utilisé dans les environnements hostiles caractéristiques des industries de production d'électricité, de transport et d'exploitation pétrolière et gazière, et convient idéalement pour gérer des volumes de données en expansion constante.

     

    Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur

    http://www.siemens.com/press/PR2018010117PDEN

     

    Pour d'autres informations, consultez la page www.siemens.com/rst2228

     

     

    Contact presse :

    Dr David Petry
    Tél. : +49 (9131) 7-26616 ; e-mail : david.petry@siemens.com

     

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

    Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd et www.twitter.com/siemens_press

    Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-de

    ...
  • Katrien Valkiers 09/04/2018

    Commutateurs Gigabit Ethernet IEEE 1588 compacts pour une fiabilité sans faille

    • Synchronisation d'horloge haute précision selon le protocole IEEE 1588.
    • Redondance transparente de haute disponibilité (HSR) et protocole de redondance parallèle (PRP) selon la norme CEI 62439-3.
    • Risque réduit d'indisponibilité et d'interruption des communications
    • Certifiés pour les secteurs de la production d'électricité, du transport et de l'exploitation pétrolière et gazière

     

    Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec deux nouveaux commutateurs Ethernet compacts. Compatibles avec le protocole de synchronisation d'horloge IEEE 1588, les commutateurs Gigabit Ethernet compacts Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R prennent en charge les protocoles HSR et PRP selon la norme CEI 62439-3. À l'heure où le secteur de la production d'électricité à l'échelle mondiale est en pleine transition vers des systèmes entièrement digitaux, comme les postes électriques digitaux, les commutateurs Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R contribuent à éviter les pertes de revenu en atténuant les risques d'interruption des communications et d'indisponibilité avec un réseau redondant à tolérance de pannes compatible haut débit. Outre les fonctionnalités de mise en réseau Ethernet à redondance transparente, les unités sont munies d'entrées d'alimentation redondantes pour renforcer encore la fiabilité. Les commutateurs RSG907R et RSG909R sont associés à un jeu complet d'homologations permettant la digitalisation dans les secteurs de la production d'électricité, du transport et de l'exploitation pétrolière et gazière.

     

    Grâce à la prise en charge du protocole de synchronisation d'horloge à haute précision IEEE 1588, les commutateurs Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R réduisent les dépenses d'investissement et les frais de maintenance en combinant la transmission d'informations de base de temps à haute précision et la communication de données sur un même réseau.

    Comme tous les produits Ruggedcom, les commutateurs Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R sont classés « tout-terrain ». Ils se caractérisent par une plage de température de fonctionnement allant de -40 à +85°C et par leur immunité aux perturbations électromagnétiques (EMI/EMC), assurant un fonctionnement continu sûr et fiable même en cas de surtension ou de défaillance des dispositifs de protection de puissance, réduisant ainsi les risques de perte de revenu et de données.

    De taille compacte, les deux unités intègrent des interfaces de montage sur rail DIN et par l'avant pour faciliter l'installation en espace confiné.

     

     

    Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec deux nouveaux commutateurs Ethernet compacts. Compatibles avec le protocole de synchronisation d'horloge IEEE 1588, les commutateurs Gigabit Ethernet compacts Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R prennent en charge les protocoles HSR et PRP selon la norme CEI 62439-3.

     

    Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur

    http://www.siemens.com/press/PR2018010117PDEN

     

    Pour d'autres informations, consultez la page www.siemens.com/rsg900r

     

    Contact presse :

    Dr David Petry
    Tél. : +49 (913) 172-6616 ; e-mail : david.petry@siemens.com

     

     

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

    Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry

    Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

     

    ...
  • Katrien Valkiers 30/03/2018

    Apps for cloud-based services in automation

    Siemens is launching a number of new apps concerning automation with Simatic systems. The new Simatic MindApps Machine Monitor, Notifier and Performance Monitor are special applications for MindSphere, the open IoT operating system from Siemens. These apps will enable users to make easy use of the advantages of cloud-based services and generate added value. The Simatic MindApps read out relevant data for analysis purposes, for example, from production machines or systems, then process them to create meaningful information, display them on dashboards, or use them for intelligent alerting and messaging.

     

    For more information, please consult this link.

     

    More information on MindSphere ? www.siemens.mindsphere/io

     

    Contact: Hans De Ruysscher - hans.de_ruysscher@siemens.com

     

    ...
  • Katrien Valkiers 30/03/2018

    Des applications d'automatisation pour les services basés sur le cloud

    Siemens lance un certain nombre de nouvelles applications pour l'automatisation avec les systèmes Simatic. Les nouvelles applis Simatic MindApps Machine Monitor, Notifier et Performance Monitor sont conçues spécialement pour MindSphere, le système d'exploitation IoT ouvert de Siemens. Elles permettront aux utilisateurs de profiter aisément des avantages des services basés sur le cloud et de créer de la valeur ajoutée. Les applis Simatic MindApps lisent, à des fins d’analyse, les données pertinentes provenant des systèmes ou des machines de production par exemple, puis les traitent en vue de générer des informations utiles, les affichent sur des tableaux de bord ou les utilisent pour l'envoi d'alertes et de messages intelligents.

     

    Plus d'informations ici.

    Consultez également siemens.mindsphere.io

     

    Contact: Hans De Ruysscher - hans.de_ruysscher@siemens.com

    ...