Tools


Siemens Worldwide

Siemens Global Weblogs

Language

 

Contact

Blog Technologique

Entries » Blog » Commutateur Ethernet IEEE 1588 à haute densité de ports destiné à simplifier le passage aux réseaux fibre optique

Katrien Valkiers |

Commutateur Ethernet IEEE 1588 à haute densité de ports destiné à simplifier le passage aux réseaux fibre optique

  • Large bande passante pour gérer des volumes de données en expansion constante
  • Solution idéale pour les industries spécialisées dans les postes digitaux, le transport et l'exploitation pétrolière et gazière
  • Configuration à la demande avec installation et modification sur site simplifiées

 

Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec un nouveau commutateur Ethernet monté sur bâti 19 pouces. Compatible avec le protocole de synchronisation d’horloge IEEE 1588 de type Transparent Clock, le Ruggedcom RST2228 est un commutateur réseau de niveau 2 monté sur bâti à structure renforcée avec des liaisons montantes 1/10 Gb/s intégrées et jusqu'à 24 interfaces modulaires de terrain 10/100/1000 Mb/s. Sa densité de ports élevée contribue à limiter de façon significative les dépenses d'investissement en réduisant le nombre de périphériques réseau nécessaires. Le fait d'associer synchronisation à haute précision et communication de données sur un même réseau élimine les frais de maintenance liés aux solutions de synchronisation qui nécessitent un câblage dédié. Classé « tout-terrain », l'appareil se caractérise par une plage de température de fonctionnement allant de -40 à +85°C et par son immunité aux perturbations électromagnétiques (EMI).

Il peut être utilisé dans les environnements hostiles caractéristiques des industries de production d'électricité, de transport et d'exploitation pétrolière et gazière, et convient idéalement pour gérer des volumes de données en expansion constante.

 

Les 24 interfaces de terrain 10/100/1000 Mb/s sont basées sur six emplacements modulaires pouvant prendre en charge quatre interfaces chacun. Le produit, qui peut être commandé avec des modules préinstallés, peut aussi être configuré et modifié rapidement sur site avec les modules multimédias Ruggedcom RMM2973-4RJ45, RMM2973-4FC et RMM2972-4SFP vendus séparément. Cela permet de simplifier grandement le passage des réseaux cuivre aux réseaux fibre optique – l'un des défis majeurs de la digitalisation. D'autres économies peuvent être réalisées en achetant uniquement les modules nécessaires au RST2228 pour répondre aux besoins immédiats.

 

 

Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec un nouveau commutateur Ethernet monté sur bâti 19 pouces. Le produit peut être utilisé dans les environnements hostiles caractéristiques des industries de production d'électricité, de transport et d'exploitation pétrolière et gazière, et convient idéalement pour gérer des volumes de données en expansion constante.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur

http://www.siemens.com/press/PR2018010117PDEN

 

Pour d'autres informations, consultez la page www.siemens.com/rst2228

 

 

Contact presse :

Dr David Petry
Tél. : +49 (9131) 7-26616 ; e-mail : david.petry@siemens.com

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd et www.twitter.com/siemens_press

Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-de

 Please login to comment