Tools


Siemens Worldwide

Siemens Global Weblogs

Language

 

Contact

Blog Technologique

Entries » Blog » Siemens et Perceptive Engineering associent leurs solutions logicielles pour l'industrie pharmaceutique

Katrien Valkiers |

Siemens et Perceptive Engineering associent leurs solutions logicielles pour l'industrie pharmaceutique

Siemens AG et Perceptive Engineering Ltd annoncent un partenariat qui propose l'intégration étroite des produits logiciels PharmaMV de Perceptive et Simatic Sipat de Siemens en vue de fournir une solution polyvalente pour les applications d'optimisation et de contrôle avancé destinées à la fabrication pharmaceutique, aussi bien en continu que par lots.

L'intégration du contrôle de processus avancé (APC) dans une plateforme de technologie analytique des processus (PAT) suscite un intérêt croissant dans le secteur des sciences de la vie. L'objectif de cette collaboration est donc d'offrir à l'industrie pharmaceutique l'association intégrée de technologies qui, chacune de leur côté, ont fait leurs preuves au cours des dix dernières années.

 

Les industries réglementées adoptent de plus en plus un système intégré de gestion des données PAT tel que Sipat de Siemens, procurant une plateforme PAT conforme à la norme 21CFR11 permettant de contrôler la qualité du produit final en temps réel pendant sa production. Celle-ci se base sur la collecte structurée de données en provenance d'analyseurs PAT spectraux, combinées aux traditionnelles données des processus et données brutes issues, par exemple, d'une application de système de gestion d'informations de laboratoire (LIMS).

Différents secteurs utilisent déjà largement le contrôle de processus avancé (APC) à l'aide des logiciels de Perceptive Engineering, obtenant des solutions de contrôle pour les processus en continu et par lots. Sa version pharmaceutique, PharmaMV, a été enrichie de fonctionnalités spécifiques dans le but de satisfaire aux exigences d'un environnement réglementé.

L'approche intégrée de ces deux solutions logicielles fournit une plateforme complète, pour la collecte structurée des données, le calcul des attributs qualité critiques (CQA) en temps réel, et le contrôle et la modélisation multivariés, qui est ensuite associée à une rétroaction multivariable automatique directement dans la couche de contrôle de processus afin de maintenir simultanément tous les CQA dans l'intervalle de tolérance désiré.

 

Cette plateforme mixte a d'ores et déjà été déployée chez certains partenaires pharmaceutiques majeurs et dans des centres d'innovation clés à travers le monde. La société Perceptive Engineering, basée au Royaume-Uni, à Singapour et en Irlande, peut fournir une assistance applicative gratuite pour les solutions Sipat et APC dans le monde entier.

 Please login to comment