Tools


Siemens Worldwide

Siemens Global Weblogs

Language

 

Contact

Blog Technologique

Entries » Blog » Commutateurs Gigabit Ethernet IEEE 1588 compacts pour une fiabilité sans faille

Katrien Valkiers |

Commutateurs Gigabit Ethernet IEEE 1588 compacts pour une fiabilité sans faille

  • Synchronisation d'horloge haute précision selon le protocole IEEE 1588.
  • Redondance transparente de haute disponibilité (HSR) et protocole de redondance parallèle (PRP) selon la norme CEI 62439-3.
  • Risque réduit d'indisponibilité et d'interruption des communications
  • Certifiés pour les secteurs de la production d'électricité, du transport et de l'exploitation pétrolière et gazière

 

Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec deux nouveaux commutateurs Ethernet compacts. Compatibles avec le protocole de synchronisation d'horloge IEEE 1588, les commutateurs Gigabit Ethernet compacts Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R prennent en charge les protocoles HSR et PRP selon la norme CEI 62439-3. À l'heure où le secteur de la production d'électricité à l'échelle mondiale est en pleine transition vers des systèmes entièrement digitaux, comme les postes électriques digitaux, les commutateurs Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R contribuent à éviter les pertes de revenu en atténuant les risques d'interruption des communications et d'indisponibilité avec un réseau redondant à tolérance de pannes compatible haut débit. Outre les fonctionnalités de mise en réseau Ethernet à redondance transparente, les unités sont munies d'entrées d'alimentation redondantes pour renforcer encore la fiabilité. Les commutateurs RSG907R et RSG909R sont associés à un jeu complet d'homologations permettant la digitalisation dans les secteurs de la production d'électricité, du transport et de l'exploitation pétrolière et gazière.

 

Grâce à la prise en charge du protocole de synchronisation d'horloge à haute précision IEEE 1588, les commutateurs Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R réduisent les dépenses d'investissement et les frais de maintenance en combinant la transmission d'informations de base de temps à haute précision et la communication de données sur un même réseau.

Comme tous les produits Ruggedcom, les commutateurs Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R sont classés « tout-terrain ». Ils se caractérisent par une plage de température de fonctionnement allant de -40 à +85°C et par leur immunité aux perturbations électromagnétiques (EMI/EMC), assurant un fonctionnement continu sûr et fiable même en cas de surtension ou de défaillance des dispositifs de protection de puissance, réduisant ainsi les risques de perte de revenu et de données.

De taille compacte, les deux unités intègrent des interfaces de montage sur rail DIN et par l'avant pour faciliter l'installation en espace confiné.

 

 

Siemens étend son portefeuille de solutions Ruggedcom avec deux nouveaux commutateurs Ethernet compacts. Compatibles avec le protocole de synchronisation d'horloge IEEE 1588, les commutateurs Gigabit Ethernet compacts Ruggedcom RSG907R et Ruggedcom RSG909R prennent en charge les protocoles HSR et PRP selon la norme CEI 62439-3.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur

http://www.siemens.com/press/PR2018010117PDEN

 

Pour d'autres informations, consultez la page www.siemens.com/rsg900r

 

Contact presse :

Dr David Petry
Tél. : +49 (913) 172-6616 ; e-mail : david.petry@siemens.com

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry

Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

 Please login to comment